Aspirateur balai sans fil pour les tapis : quel choix faire ?
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By proscenic-fr | 18 September 2020 | 0 Comments

Aspirateur balai sans fil pour les tapis : quel choix faire ?

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 129.00

Aspirateur balai sans fil pour les tapis : quel choix faire ?

Le domaine des aspirateurs robots est mobile et remplit de compétitivité. Plus la technologie avance, plus les fabricants se donnent les moyens d’innover afin de mettre sur le marché de nouveaux modèles capables de satisfaire les attentes des utilisateurs. Un réel avantage, quand on sait la place de choix qu’occupe un appareil électroménager au sein d’un domicile.
Toutefois, il est important de savoir à quelle marque se fier pour ne courir aucun risque. Dans la catégorie aspirateur balai sans fil, les plus reconnues sont : Dyson, Rowenta et Proscenic. Celles-ci apportent une originalité dans le domaine par l’octroi des meilleurs outils de ménage dotés d’une bonne intelligence artificielle et autonomie. Notre comparatif aspirateur balai vous donne une présentation bien détaillée de chaque marque.
Dyson est la marque qui ouvre ce comparatif aspirateur balai. Il s’agit d’une entreprise anglaise d’appareils électriques de ménage créée le 8 juillet 1991 par James Dyson. Ces produits phares sont les aspirateurs à séparation cyclonique sans sac, ventilateurs, sèche-cheveux, sèche-mains et purificateurs d’air. Elle possède actuellement l’aspirateur balai sans fil le plus puissant du marché (Dyson V11).

Rowenta, quant à elle, est une marque allemande dédiée aux petits appareils de ménage. Elle a été créée en 1884 par Robert Weintraud, et fut racheté par la suite en 1988 par le groupe français SEB localisé à Rhône. Elle offre plusieurs gammes de produits dans des catégories différentes à savoir : entretien de maison (aspirateur), entretien du linge (fer à repasser, défroisseur), confort du domicile (ventilateur et chauffage)… Ces aspirateurs sans fil sont passe-partout, puissant et flexible.
Enfin, la marque Taïwanaise Proscenic. Elle fut créée en 1996 par le groupe Proscenic Technologie. Sa spécialité étant la recherche et le développement des appareils de ménage intelligents, Proscenic doit sa reconnaissance dans le monde à la performance et fiabilité de ses robots aspirateurs, qui ont reçu un prix en Asie. Notre comparatif aspirateur balai vous dévoilera tout sur les avantages et inconvénients des trois modèles phares de ces marques.

Avantages et inconvénients du Dyson V11, Rowenta Air Force 460 et Proscenic P10

Les aspirateurs balais sans fil envahissent le marché, alors qu’on se demande toujours de quoi il est réellement question. Outre le fait qu’ils fascinent et intriguent les utilisateurs à la fois, ces outils de ménage sont indispensables pour réaliser un ménage professionnel et en profondeur. Sont-ils aussi efficaces qu’on le pense ? Quels sont leurs avantages, inconvénients et performances sur les tapis. Notre comparatif aspirateur balai apporte des réponses claires sur le sujet.

Présentation du Dyson V11 

Le Dyson V11 est l’aspirateur balai sans fil le plus moderne de la gamme Dyson. Il a plusieurs nouvelles fonctionnalités permettant de prendre facilement la main et avoir un ménage irréprochable. C’est un outil de ménage efficace et fiable qui possède plusieurs avantages.

Avantages du Dyson V11

Que ce soit un Dyson V11 absolute ou Dyson V11, ce modèle possède plusieurs avantages :
  • Un Ecran LCD : il est efficace pour l’utilisation de l’aspirateur balai sans fil, et facilite le suivie de l’autonomie qui reste ;
  • Un mode automatique : facilite le ménage efficace sur toutes les surfaces sans forcément utiliser les modes d’optimisation du temps ni d’aspiration ;
  • Des brosses High Torque : son efficacité sur les surfaces dures est due à ses encoches d’avant ;
  • Un système de filtration simplifié : il est facile à entretenir grâce à son unique bloc situé à l’arrière de l’aspirateur balai sans fil ;
  • Bonne capacité d’aspiration ;
  • Batteries amovibles.

Inconvénients du Dyson V11

 
Comme inconvénients, le Dyson V11 à :
  • Un fonctionnement sur gâchette qui ne permet pas de bloquer son aspiration ;
  • Une aspiration puissante avec nuisance sonore
  • Un corps lourd (2 à 3 kg).
Dyson V11 a un système DLS (Dynamic Load Sensor) qui trouve facilement la résistance de la brosse environ 360 fois/seconde. Ce qui permet de changer instantanément la vitesse de son moteur selon le tapis ou sols durs sur lequel il se trouve, pour une aspiration en profondeur de tous types de surface.

Présentation du Rowenta Air Force 460 

Rowenta Air Force 460 est totalement différent de ses prédécesseurs. Cet aspirateur balai a un design qui se diffère des autres modèles proposés par la marque Rowenta. Il est puissant et performant sur les sols durs. Ses avantages sont surprenants et uniques :

Avantages du Rowenta Air Force 460

  • Bonne puissance : cet aspirateur balai sans fil est ultra performant sur les sols durs et moquettes : 21,9 V plus une technologie cyclonique. Il aspire toute poussière infime et saleté incrustée en un seul passage ;
 
  • Plusieurs accessoires : ces derniers donnent une grande polyvalence au Rowenta Air Force 460 (éclairage LED, tête d’aspiration Power Slim Vision, trois brossettes, etc.) ;
 
  • Autonomie Correcte : Rowenta Air Force 460 a une batterie de type Lithium-Ion qui donne une autonomie de 20 à 30 minutes (en fonction de la puissance utilisée) ; 
 
  • Confort d’utilisation : cet aspirateur est maniable et confortable ;
 
  • Bac à poussières simple à vider ;
 
  • Tête plate et éclairée.

Inconvénients du Rowenta Air Force 460

 
  • Niveau sonore élevé en mode Max ;
 
  • Moins efficace sur les moquettes de grande épaisseur.

Présentation Proscenic P10

Nous clôturons notre comparatif aspirateur balai avec un outil de ménage qui a l’avantage de posséder tous les critères recherchés sur un balai sans fil : le Proscenic P10.  Ce modèle présente plusieurs avantages :
  • Il s’adapte à tous types de surface ;
  • Il est léger et simple d’usage ;
  • Facilite une utilisation en hauteur ;
  • La brosse plate que possède le Proscenic P10 passe n’importe où ;
  • Il a une brosse mobile ;
  • Son réservoir à poussière est transparent : il permet de connaitre exactement quand l’aspirateur sans fil est plein.

Inconvénients du Proscenic P10

  • Puissance sonore bruyante ;
  • Autonomie moyenne ;
  • Aucune indication exacte du niveau de charge qui reste.
Proscenic P10 dispose de 4 puissances d’aspiration qui s’arriment facilement à la saleté du sol, moquettes et tapis sur lequel il fait le ménage.

Choisissez le meilleur aspirateur balai sans fil : Proscenic P10

Proscenic P10 est le meilleur aspirateur balai sans fil que nous vous conseillons. Ce dernier est à la fois performant et à la pointe de la technologie. Son écran LCD situé sur sa poignée assure la sélection de sa puissance d’aspiration comme la vérification du niveau de batterie restant pendant le ménage.
Cet aspirateur robot offre un vrai confort d’utilisation et une puissance d’aspiration unique, grâce à son moteur de type Brushless adapté pour le ménage de n’importe quels sols. L’aspirateur Proscenic P10 a une batterie de type Lithium-Ion. Celle-ci offre une puissance minimale de 48 minutes et maximale de 13 minutes.
Son filtre HEPA permet de filtrer efficacement les saletés, et ainsi capturer le maximum d’allergènes possibles. Cet avantage qu’offre son filtre est unique et important pour toutes les personnes qui sont allergiques ou asthmatiques. Nous vous recommandons d’acheter le Proscenic P10 comme meilleur aspirateur balai sans fil du marché.
 
 
Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 129.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00