Présentation de l’aspirateur Balai sans Fil Rowenta Air Force 360
We use cookies to improve your online experience. By continuing browsing this website, we assume you agree our use of cookies.
By proscenic-fr | 18 September 2020 | 0 Comments

Présentation de l’aspirateur Balai sans Fil Rowenta Air Force 360

Proscenic Official Store
P11
$ 259.00
850T
$ 259.00
A8
$ 149.00
I7
$ 119.00
808C
$ 99.00
T21
$ 129.00

La marque allemande Rowenta a été créée en 1884 par Robert Weintraud. Elle devient une propriété du groupe français SEB en 1988 après son rachat. Cette entreprise s’est spécialisée dans la fabrication des aspirateurs, fers à repasser et tous autres équipements dédiés au confort de la maison (ventilateur Rowenta, etc.). 

Rowenta possède la meilleure gamme d’électroménager sur le marché. Elle est connue pour la qualité de ses aspirateurs avec/sans sac, aspirateurs balais, robots aspirateurs, etc. correspondant exactement aux réels besoins des utilisateurs. Grâce à ses innovations et produits efficaces, Rowenta a pu asseoir sa notoriété dans le milieu des robots aspirateurs.
Ses appareils de ménage occupent donc une place importante. Vous y trouverez par exemple le Xtrem Power, qui dispose d’un sac de 4 litres, d’un variateur de puissance double et d’une tâte d’aspiration à double position. De même que le AIRFORCE dans la catégorie balai sans fil avec une bonne autonomie de 45 minutes ; ainsi que des aspirateurs à eau, poussière et de table qui n’ont pas de fil.
Le principal objectif de la marque est d’assurer le confort de ses utilisateurs, et leur permettre de gagner en temps pour réaliser d’autres activités pendant que ses appareils travaillent à leur place. Ce qui est le cas pour son aspirateur sans fil Rowenta Air Force 360.  
 

Quels sont les accessoires et performances du Rowenta Air Force 360 ?

Le Rowenta Air Force 360 est un aspirateur balai sans fil polyvalent et efficace. Il effectue plusieurs fonctions de nettoyage et possède une tête d’aspiration qui dispose des performances exceptionnelles sur n’importe quel type de sols. Cet appareil électroménager a la capacité de se transformer en un aspirateur à main très efficace qui assure le nettoyage en profondeur des meubles, plafonds et zone moins accessibles.
Cet outil de ménage vient avec plusieurs accessoires à l’instar d’une brosse motorisée, d’un suceur plat, suceur long, support mural, d’une brosse motorisée et mini-brosse.

Brosse motorisée

La première brosse motorisée de l’aspirateur sans fil Rowenta Air Force 360 est une turbobrosse. Celle-ci est utilisée pour réaliser le nettoyage des sols durs et tapis. Elle possède un écran LED situé à l’avant qui lui sert d’éclairage pendant le nettoyage des poussières localisées dans les endroits sombres.

Suceur long et suceur plat

Ces deux accessoires peuvent se mettent généralement au bout du tube de l’aspirateur balai ou à la sortie de sa poignée, lorsqu’il est en mode aspirateur à main.

Brossettes

L’aspirateur sans fil Rowenta vient aussi avec 2 petites brosses, qui peuvent rester au bout de l’aspirateur à main comme du tube, sans forcément contraindre l’usage des autres accessoires. Ce qui facilite un ménage rapide.

Support mural

Cet accessoire est considéré comme une base de chargement du Rowenta Air Force 360, et de rangement de ses 2 deux petits accessoires.
 

Aspiration et Autonomie du Rowenta Air Force 360 : réalité ou utopie ?

L’aspiration du Rowenta Air Force 360 est sous le contrôle d’une gâchette. Il suffit juste d’une seule pression pour qu’elle se déclenche (la position de la gâchette reste identique jusqu’à ce qu’elle soit pressée à nouveau). Cette manœuvre permet de ne pas l’appuyer à tout moment.
Cet aspirateur de ménage possède donc deux niveaux d’aspiration à savoir : Normal et Boost. Le dernier niveau croît la puissance de l’appareil et réduit son autonomie grâce à l’activation d’un bouton situé à l’arrière.
Le filtre aspirateur Rowenta Air Force 360 sépare aisément l’air et les poussières par un système cyclonique. Celles-ci sont collectées dans un bac de 0.4 litre. L’ajout d’un autre filtre aspirateur Rowenta lavable à l’eau apporte une performance supplémentaire à la filtration.
Il est équipé d’une batterie de type Li-ion très résistante, qui possède un temps de recharge de 3h. Son autonomie change donc selon les accessoires qu’on utilise ainsi que son niveau d’aspiration. Par exemple, l’appareil fait 30 minutes lorsqu’il y a des petits suceurs, 20 minutes en utilisant la brosse Power Slim et 12 minutes en mode Boost avec usage de la brosse principale.
L’aspiration et l’autonomie Air Force 360 sont vraies.

Quel est le rendement du nettoyage de l’aspirateur Air Force 360 ?

Air Force 360 est parfait pour le nettoyage de tous les sols. Il est un aspirateur sans fil particulièrement performant sur les moquettes, lorsqu’il est question du ramassage des poils d’animaux. Sa brosse Power Slim vient assurer son meilleur rendement.
Maniable et pratique à cause de son petit poids de 2,8 kg, cet outil de ménage peut être utilisé à la fois comme un aspirateur balai sans fil et aspirateur à main. Tout dépend de l’usage pour lequel il est dédié.
Il possède une rangé de leds située devant la turbo-brosse qui permet de bien nettoyer les sols, les coins pas bien éclairés et les sols foncés. Cette option est indispensable sur les balais haut de gamme et offre un confort à son utilisateur.
En définitive, nous dirons que le Rowenta Air Force 360 est un aspirateur sans fil facile à utiliser, et offre des séances de ménage prolongées sans aucune peine. Son confort d’usage est lié à sa légèreté.
 

Opinions sur le Rowenta Air Force 360

L’aspirateur Rowenta Air Force 360 remplit parfaitement ses objectifs. Il ne pèse pas véritablement, ce qui le rend très maniable et confortable pendant le ménage. Ses articulations permettent également d’avoir une bonne maniabilité en facilitant un nettoyage des angles et contours des meubles sans aucune difficulté.
Parlant de sa performance, sa puissance croît de plus en plus en mode Boost. Ce qui est un réel avantage pour tous ceux qui l’utilisent. C’est un appareil qui ne possède pas vraiment un inconvénient considérable, si ce n’est que sa puissance en mode Normal.
Le design de cet appareil électroménager est joli, cossu et solide pour son prix d’achat et un Rowenta garantie. Nous vous le recommandons vivement ! C’est un très bon produit pour le ménage.

Dyson V7 et Proscenic P10 : autres aspirateurs balais populaires

Tout comme Air Force 360, il existe d’autres aspirateurs balais sans fil qui offrent également de grande performance d’aspiration et de nettoyage : Dyson V7 et Proscenic P10.
Le Dyson V7 est un aspirateur sans fil qui possède la plus grande puissance d’aspiration de tous les appareils présents sur le marché. Il va jusqu’à 30 minutes pour une aspiration sans baisse de d’énergie. Sa puissance d’aspiration est de 100 air Watts pour 110 000 tours par minute.
Il offre deux modes de nettoyage adaptés aux divers besoins des utilisateurs et tous types de sols : mode puissant (nettoyage polyvalent des coins difficiles, sols durs et moquettes à poils ras) et mode Max (nettoyage express en profondeur).
Le Proscenic P 10, quant à lui, est la dernière sortie de la gamme aspirateur balai sans fil de la marque Proscenic. Il est efficace pour le nettoyage des sols durs, moquette fines et moquettes épaisses. Il a une bonne autonomie estimée à 65 minutes en mode Normal et plus de 9 minutes en mode puissance.
Ses avantages sont multiples : meilleure capacité du collecteur, performance d’aspiration exceptionnelle sur moquette épaisse et un afficheur compréhensible sur la poignée. C’est le meilleur aspirateur au format stick qui satisfait les attentes des utilisateurs. De ce fait, n’hésitez pas à l’acheter pour des fins de ménage satisfaisantes.
 
Recommended for You
M7 PRO
$ 459.00
T21
$ 129.00
P11
$ 259.00
A8
$ 149.00